• dia_chef01

  • dia_chef02

  • dia_chef03

MA CUISINE

Pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau (Champion du monde 2009), Omelette du curé aux écrevisses, Quenelle de brochet sauce Nantua, Salade de ris d’agneau et jus persillé, Tête de veau cuite au court-bouillon et sa sauce ravigote, Volaille de Bresse aux morilles et à la crème, Pâté chaud de gibiers, Gratin de macaronis, Tarte tatin à la praline de Saint-Genix, Joseph Viola partage son terroir avec générosité et élégance en sublimant le produit à travers des assiettes raffinées. Il travaille pour cela avec des producteurs au service de l’excellence.
Son but : mettre à l’honneur les saveurs des plats mythiques d’autrefois dans une ambiance conviviale.

Un bouchon peut-il être gastronomique ? C’est le défi que relèvent chaque jour le chef et ses équipes en revisitant avec légèreté et précision une cuisine de tradition issue de notre patrimoine culinaire.

Qu’est-ce qu’un bouchon lyonnais ?

Un bouchon, c’est un univers unique, typiquement lyonnais qui rappelle la cuisine des Mères Lyonnaises. Un endroit hors du temps à la décoration authentique avec son bar, ses cuivres, ses nappes à carreaux où l’on mange des plats typiques, simples, à base de produits frais, du terroir, préparés sur place : quenelles, cochonnaille, gâteau de foie de volaille, cervelle de canuts, tarte à la praline… Le tout accompagné de l’indispensable pot lyonnais !
Convivialité, générosité, partage et plaisir entre amis, un bouchon c’est comme à la maison…