• dia_chef01

  • dia_chef02

  • dia_chef03

PARCOURS CULINAIRE

Fils d’immigrés italiens arrivés dans les Vosges en 1960, né en décembre 1965 et cadet d’une famille de sept enfants, le jeune Pepo fait ses gammes sous la houlette de René Remy à l’hôtel des Vallées à  La Bresse. Une révélation.

La suite ? Quatre années chez Michel Guérard à Eugénie-les-Bains où Joseph Viola obtiendra le poste de second, puis une décennie à Lyon, chez Léon de Lyon, aux côtés de Jean-Paul Lacombe en qualité de chef de cuisine.

En 2004, Joseph Viola obtient le prestigieux diplôme de « Meilleur Ouvrier de France ». Cette même année, soutenu par son épouse Françoise, ils prennent la suite du chef Daniel Léron (MOF 1976) aux commandes du bouchon lyonnais Daniel & Denise.

En 2012, Joseph et Françoise ouvrent un second bouchon, Daniel & Denise Saint Jean, au cœur du quartier historique du Vieux Lyon. Les deux adresses recevront notamment un Bib gourmand par le Guide Michelin.

L’aventure continue avec l’ouverture de Daniel & Denise Croix Rousse…

Labellisé « bouchons lyonnais », Daniel & Denise est devenu une véritable institution, témoin d’une histoire culinaire vivante.